Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes occupations de ces dernières semaines!

Bonjour à tout le monde !
Me revoilà après quelques semaines très fatigantes ! J'ai retrouvé à peu près ma vitesse de croisière. Les cours sont rattrapés en terminale. Nous avons travaillé même pendant les vacances de pâques. Comme le mois de mai a plusieurs jours fériés, nous pouvons reprendre notre souffle. Et vous ? Comment allez-vous ? Je remercie toutes celles qui continuent de me suivre, car chez nous il y a encore des hauts et des bas. Je n'avais plus la patience de rester devant l'ordinateur, mon imprimante ne veut plus imprimer les grilles offertes en noir, elle n'imprime que les grilles couleurs. Et je n'aime pas broder avec une grille qui est sur l'ordinateur, il me faut l'imprimer. Et pour rajouter à cet inconvénient, mon apn fait des siennes et refuse de s'allumer après des années de bons services. Mais je vous rassure, je brode des petites choses , un peu moins qu'avant, mais je retrouve la motivation. Cela m'a permis de mener une réflexion sur mes achats de brodeuse et de crocheteuse, et je me suis rendu compte qu'il fallait que j'utilise ce que j'avais chez moi (tissus, fils, livres, revues, grilles, cadres) et que je devais arrêter les achats un peu, ne serait-ce que des revues. Je ne sais plus où ranger mes affaires. Donc voilà, je n'achète plus les yeux fermés, sauf si c'est un coup de coeur. Quand j'aurai le temps je vous montrerai des photos. Voilà !
Maintenant, on va passer aux photos de ce que j'ai brodé ces dernières semaines, j'ai eu la sagesse de faire les photos au fur et à mesure des finitions : on va commencer par une petite broderie que j'ai encadré. C'est la première fois que j'encadre une broderie, je fais surtout des bannières.

C'est un modèle miniature normalement, que j'ai trouvé dans ce livre "Miniature au point de croix" de Françoise Prax. J'aime beaucoup ces petits modèles abc.

J'ai aussi brodé un modèle du même livre :

Pour passer à autre chose, voici le pinkeep de Maryse du mois d'avril, que j'ai eu du mal à broder car il a fallu broder directement devant l'ordinateur. Comme elle donne ses grilles en noir et blanc, je ne broderai pas la grille du mois de mai. J'ai donc fait un pinkeep avec deux CD :

J'ai offert à ma soeur ce coeur pour son anniversaire :

J'ai fait un peu de décopatch, j'ai recouvert une boîte à mouchoirs avec des pages je journaux ; J'aime beaucoup le rendu.

Voilà pour aujourd'hui, et pour finir je vous offre cette petite broderie du mois de mai, quelle vous apporte du bonheur pour au moins tout le mois !!!

Un petit coucou à véro pour lui dire que j'ai acheté la machine à pain après ses conseils, et que j'ai essayé hier et que c'est une vraie réussite !!! C'est un vrai plaisir de manger son pain. Il n'y aura pas de photo car l'apn a refusé de s'allumer. Grosses bises à vous toutes, bon courage à toutes, et bon weekend ensoleillé ! A très bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
comme j'aime toutes tes réalisations de bien jolies broderies et ton pochon crochet très beau aussi Bises de Malélé
Répondre
B
Que de broderies... je me suis fait la même réflexion: utiliser ce que j'ai à la maison!!Merci de ta visite.
Répondre
M
ça cafouille un peu ce soir dans mon commentaire. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Ravie de te retrouver. Merci pour tes visites.
Répondre
M
Coucou chère Tourterelle,
Répondre