Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patchwork plié japonais

Bonjour !

 

Je me suis acheté ce livre de patchwork: 400 techniques, trucs et astuces de Susan Briscoe. Il est vraiment complet et très intéressant.

 

Patchwork 

 

Je me suis intéressée au patchwork plié japonais : il crée un effet de cadre autour d'un tissu central. Ce qui est intéressant c'est que la pièce centrale peut être de la soie ou du velours. Pour l'instant je me contente de faire simple et d'utiliser du coton : voilà un exemplaire !

 

patch plié japonais (3)

Patch plié japonais (1)

patch plié japonais (2)

On peut donc les assembler à la main ou à la machine. Il faut bien vérifier les dimensions avec un gabarit avant de coudre. Le matelassage est donc fait sur de petites surfaces. C'est assez sympa à faire, et on peut créer des couvertures, des sacs, etc.

 

Bisous et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> <br /> Je ne connais pas ce genre de plié, mais c'est super, ça ressemble au jardin de grand mère, la forme des petites pièces, très minucieux, mais super beau, bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est trop beau et ça peut faire de jolies choses! bravo à toi je vois que tu t'éclates!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, ça marche pour les coms, mais c'est tout de même inhabituel... C'est vrai que ce travail doit demander beaucoup de précision pour un assemblage réussi. On dirait les alvéoles d'une ruche,<br /> c'est sympa comme tout. Tu pourrais même mettre une petite broderie au centre de l'une d'elles... bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli bravo, je vois que tu occupes bien tes vacances<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Michelle,<br /> <br /> <br /> c'est très réussit,bravo...je n'ai pas essayer,peut etre un jour!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée.bises<br /> <br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre